Ateliers

A la croisée des traditions musicales du monde, l’artiste franco-américaine a créé un répertoire musical unique, s’appuyant sur son travail créatif portant sur le corps, le son et l’être.

Chaque année, Ariane Gray Hubert propose des ateliers artistiques pour tous publics dans différents lieux grâce au soutien de centres et de fondations. En accompagnement, elle donne des concerts pour les enfants et adolescents dans les écoles, conservatoires et campus. Elle réalise aussi des programmes adaptés pour les patients dans les hôpitaux, les orphelinats et maisons de retraite.

Ouverts à tous, ces master-classes illustrent l’approche multi-créative d’Ariane dans son enseignement aux autres, relayé par sa riche connaissance de différentes traditions du monde. Comme elle le dit, “les sons soulagent le corps autant que l’âme d’une manière profonde et subtile”. Chaque atelier commence avec des techniques basées sur la respiration ainsi qu’un travail individuel et collectif axé sur la relation entre le corps et la voix. Guidé par la musicienne, chaque participant travaille sur un large champ d’expression corporelle porté par l’énergie des sons et de leurs vibrations. Ariane Gray Hubert propose plusieurs programmes tels que :

  • Improviser, jouer, composer : C’est à Vous !
  • Accroître le potentiel mélodique et rythmique de chacun, inspiré de la méthode  ‘Creative Sound Training’ d’Ariane Gray Hubert
  • Travailler à la rencontre des traditions musicales du monde avec inventivité, curiosité et plaisir!

Ces ateliers créent de nouveaux échanges entre participants de tous âges et de différentes nationalités. Grâce à la méthode ‘Creative Sound Training’ d’Ariane, chacun est invité à ressentir et incorporer en harmonie l’univers des sons et de la musique au quotidien.

Pour tout renseignement portant sur la durée d’un atelier, les nouvelles dates pour la saison 2019-2020 ainsi que le coût d’une formation, veuillez nous contacter directement avec le formulaire sur le site.

Ateliers réalisés en partenariat avec divers partenaires tels que : la Ville de Paris, section Enfance et Jeunesse ;  le Groupe de réflexion Agora, France, section Art, Sciences et Thérapie ; Conservatoires de Musique, France ; Fondation Rothschild, Hôpitaux publics de Paris ; Lycée français de Vienne et Wien Universität, Autriche ; The Habitat Center, New Delhi, India ; the Music Academy, Chennai ; Académie de Musique de Tallinn, Estonie pour en citer quelques uns.